Le saviez-vous du 01/04/2021
La main dans les cheveux
Les femmes ne passent pas davantage les mains dans les cheveux que les hommes. Mais plus les cheveux sont longs plus ils sont touchés.
Les attitudes de séduction passive :
Dans bien des cas, la personne qui se passe la main dans les cheveux cherche à être séduisante et à plaire. Sans avoir de véritables arrière-pensées, elle aimerait être davantage regardée.
En passant une mèche derrière ses oreilles, la personne «range» ses cheveux, comme elle pourrait ranger son désir, ne rien laisser paraître de ses sentiments intimes. Autre attitude : en lissant ses cheveux des deux mains vers l’arrière, la femme déploie son corps, dégage ses seins et montre qu’elle est belle en se cambrant, «l’air de rien
Les attitudes de séduction active
Plus les cheveux sont longs, plus la personne qui les tient dans ses mains peut les éloigner de son corps. Plus elle peut donc si elle est à l’aise avec son interlocuteur, se rapprocher de lui d’un grand geste. Aucune autre partie du corps ne permet cette gymnastique.
En faisant le geste la paume ouverte en direction de l’interlocuteur, cela traduit le désir. Mais lorsque la paume est fermée et que le geste s’éloigne de l’interlocuteur, la personne est retranchée dans ses pensées.
Des désirs cachés
La main dans le dos (ou derrière la tête) très éloignée du corps exprime le désir de partir. La main utilise les cheveux pour les tirer en arrière et hâter le départ, mais si le poignet est dirigé vers l’interlocuteur, cela traduit le désir de rester.
Note de cours Ph Turchet – IES 2010 Synergologie