Les outils de communication du manager
Les 6, 13, 20 et 27 juin 2024 (4 jours)



Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 6 juin 2024 jusqu'au 27 juin 2024. Sa prochaine occurrence est le 20 juin 2024


  • Horaire : 9h à 12h30 et 14h à 17h30
  • Durée : 28 heures (4 jours x 7 heures)
  • Tarif : Après étude de la demande
  • Délais : Selon calendrier ou en fonction de la demande
  • Modalités d'accès : Nous consulter au 04 79 25 00 56 ou formation@up-and-com.org
  • Synthèse du programme : Télécharger
  • S'inscrire

« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. » Martin Luther King

 

Objectifs professionnels : Acquérir les techniques du management de proximité, animer et responsabiliser ses collaborateurs.

Compétences visées : Affirmer votre place et votre personnalité au sein de l’équipe, acquérir et perfectionner une méthode de dialogue, dynamiser vos collaborateurs pour gagner en efficacité, transformer les rapports de force en rapport de coopération s’imposer en toutes circonstance comme un interlocuteur compétent.

Contenu : Téléchargez la fiche synthèse du programme et/ou contactez-nous au 04 79 25 00 56 pour recevoir le programme détaillé après l’identification de vos besoins lors d’un entretien téléphonique ou physique.

Méthode pédagogique : Active et participative. Une formation opérationnelle, dès le retour en entreprise, qui repose sur vos cas concrets.

Modalités d’évaluation :  Mises en situation (expérimentations d’outils), échanges de pratiques, quiz et QCM.

 

Pour qui ?

Public concerné : Chefs d’entreprise TPE ou toute personne souhaitant optimiser sa technique en gestion du personnel, améliorer sa relation avec ses collaborateurs.

Profil et prérequis : Aucun prérequis, si ce n’est une volonté de s’impliquer dans cette formation.

 

Par qui ?

Formation conçue et animée par Patricia BLANCHARD, chef d’entreprise de TPE depuis 1984, experte en techniques de communication dans les domaines de la relation humaine, du management, et de la négociation.

 

Situation géographique et calcul de distance : Cliquez sur la carte ci-dessous.

1223, route de Chambuet
73170 YENNE (Savoie)
Parking fermé à disposition

Les étapes de votre formation

Avant la formation : Identification des besoins lors d’un entretien téléphonique ou physique.

Pendant la formation : Évaluation des acquis au début de la formation, mises en situation, échanges de pratiques, quiz, QCM.

À la fin de la formation : Évaluation des acquis ; Mesure de la satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation à l’aide d’un questionnaire individuel. Il est complété par un tour de table en présence du formateur.

Il est transmis au participant un certificat de réalisation de l’action de formation, la feuille d’émargement signée par le participant lors de chaque demi-journée de formation et un livrable (Dossier pédagogique).

Après la formation : Enquête (entre un à trois mois) afin de mesurer l’utilisation des connaissances et des compétences acquises et leurs transpositions dans l’univers professionnel.

  

 

Les plus de cette formation 

Afin de satisfaire aux demandes spécifiques de chaque chef d’entreprise, nous n’accueillons que des groupes de 4 à 6 personnes. Autrement dit, vous venez avec vos cas concrets et nous les traitons pendant la formation.
Exemples : Vous souhaitez fidéliser vos salariés, impliquer vos équipes, favoriser les bonnes conditions de travail, rendre vos collaborateurs autonomes, etc. Pendant la formation, avec l’aide du formateur et du groupe, vous vous entrainerez à utiliser les outils servant votre future gestion qualitative des ressources humaines grâce aux mises en situation.

 

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.