- Horaire : 9h à 12h30 et 14h à 17h30
- Durée : 14 heures (2 x 7 heures)
- Tarif : Après étude de la demande
- Délais : Selon calendrier ou en fonction de la demande
- Modalités d'accès : Nous consulter au 04 79 25 00 56 ou formation@up-and-com.org
- Synthèse du programme : Télécharger S'inscrire
L’aisance et le brio d’un orateur viennent tout simplement de la maitrise des techniques. Pour devenir celle ou celui qu’on écoutera avec intérêt, il suffit de décider d’apprendre à se préparer et surtout d’accepter de s’entraîner. La prise de parole n’est pas un don réservé à certain car nous disposons tous d’un potentiel qui ne demande qu’à être sollicité.
Objectifs professionnels : Intervenir lors d’une prise de parole de manière claire et affirmée ; Communiquer un message de façon convaincante et dynamique.
Compétences visées : Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message, savoir préparer un plan, définir des objectifs et exprimer clairement ses idées, savoir comment améliorer ses qualités d’orateur en utilisant ses ressources, savoir comment se détendre avant une intervention et mieux gérer son trac.
Contenu : Téléchargez la fiche synthèse du programme et/ou contactez-nous au 04 79 25 00 56 pour recevoir le programme détaillé après l’identification de vos besoins lors d’un entretien téléphonique ou physique.
Méthode pédagogique : Active et participative. Une formation opérationnelle, dès le retour en entreprise, qui repose sur vos cas concrets.
Modalités d’évaluation : Mises en situation (expérimentations d’outils), échanges de pratiques, quiz et QCM.
Pour qui ?
Public concerné : Chef d’entreprise TPE ou toute personne prenant régulièrement la parole en public et/ou en réunion.
Profil et prérequis : Toute personne devant prendre la parole en public, notamment en réunion et souhaitant faire passer des messages forts.
Aucun prérequis
Par qui ?
Formation conçue et animée par Patricia BLANCHARD, chef d’entreprise de TPE depuis 1984, experte en techniques de communication dans les domaines de la relation humaine, du management, et de la négociation.
Situation géographique et calcul de distance : Cliquez sur la carte ci-dessous.
1223 route de Chambuet
73170 YENNE (Savoie)
Parking fermé à disposition
Les étapes de votre formation
Avant la formation : Identification des besoins lors d’un entretien téléphonique ou physique.
Pendant la formation : Évaluation des acquis au début de la formation, mises en situation, échanges de pratiques, quiz, QCM.
À la fin de la formation : Évaluation des acquis ; Mesure de la satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation à l’aide d’un questionnaire individuel. Il est complété par un tour de table en présence du formateur.
Il est transmis au participant un certificat de réalisation de l’action de formation, la feuille d’émargement signée par le participant lors de chaque demi-journée de formation et un livrable (Dossier pédagogique).
Après la formation : Enquête (entre un à trois mois) afin de mesurer l’utilisation des connaissances et des compétences acquises et leurs transpositions dans l’univers professionnel.
Les plus de cette formation
Afin de satisfaire aux demandes spécifiques de chaque chef d’entreprise, nous n’accueillons que des groupes de 4 à 6 personnes. Autrement dit, vous venez avec vos cas concrets et nous les traitons pendant la formation !
Exemple : Prochainement, vous devez présenter un projet ou votre entreprise à une vingtaine de personnes. Comment convaincre votre auditoire ?
Avec l’aide du formateur et du groupe, vous préparerez votre prise de parole pendant la formation grâce aux mises en situation.
Susceptible de vous intéresser : Cette formation est également dispensée en 3 jours au lieu de deux ; Même contenu avec en complément une journée de synergologie (Décoder le langage corporel de votre auditoire).
Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.