Observer pour mieux communiquer
Les 28 mars et 4 avril 2023 (2 jours)

Détails de l’événement

  • Catégorie: 
  • Dates:
    • 28 mars 2023
    • Durée: 14 heures (2 x 7 heures)
    • Tarif : Après étude de la demande
    • Délais : Selon calendrier ou en fonction de la demande
    • Modalités d’accès: Nous consulter au 04 79 25 00 56 ou formation@up-and-com.org
    • Synthèse du programme: Télécharger

S’inscrire


Observer pour mieux communiquer grâce à la synergologie.

C’est observer le langage corporel de l’autre pour mieux le comprendre et s’adapter afin de dynamiser ou modifier l’échange. La synergologie vous donne les outils pour le faire.

Objectifs professionnels : Acquérir des outils innovants pour identifier le mouvement et les gestes dans toutes situations de communication.

Compétences visées : Développer son intelligence relationnelle en décodant les gestes de ses interlocuteurs (Clients, salariés, employés de banque et fournisseurs) ; Évaluer l’authenticité des propos de ses interlocuteurs professionnels

Contenu : Téléchargez la fiche synthèse du programme et/ou contactez-nous au 04 79 25 00 56 pour recevoir le programme détaillé après l’identification de vos besoins lors d’un entretien téléphonique ou physique.

Méthode pédagogique : Active et participative. Une formation opérationnelle pour savoir observer son interlocuteur et adapter sa communication.

Modalités d’évaluation :  Exercices filmés et commentés par un synergologue® Mise en situation, exercice vidéo, QCM, Quiz. Que raconte le corps ? De nombreuses vidéos viennent enrichir la théorie.

Durée : 2 jours de 7 heures de 9h à 12h30 et 14h30 à 17h30 soit 14 heures

Pour qui ?

Public concerné : Chefs d’entreprise TPE, responsables ressources humaines, juristes, commerciaux et vendeurs, enseignants, personnel médical, élus, toute personne ayant une fonction dans l’encadrement ou le recrutement et/ou menant des entretiens et/ou des négociations. (4 à 6 participants)

Profil et prérequis : Communiquer en interne et à l’externe avec des interlocuteurs variés. Aucun prérequis.

Par qui ? 

Cette formation est animée par Dominique BLANCHARD, synergologue enseignant diplômé travaillant en étroite collaboration avec Philippe Turchet Docteur en Sciences du Langage, fondateur de la Synergologie, membre de l’Association Européenne de Synergologie.

Lieu : 1223, route de Chambuet 73170 YENNE (Savoie) Parking fermé à disposition

Les étapes de votre formation

Avant la formation : Identification des besoins lors d’un entretien téléphonique ou physique.

Pendant la formation : Évaluation des acquis au début de la formation, entrainements à l’aide de vidéos, de QCM et de proprioceptions.

À la fin de la formation :  Évaluation des acquis ; Mesure de la satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation à l’aide d’un questionnaire individuel. Il est complété par un tour de table en présence du formateur.

Il est transmis au participant un certificat de réalisation de l’action de formation, la feuille d’émargement signée par le participant lors de chaque demi-journée de formation et un livrable (Dossier pédagogique).

Après la formation : Enquête (entre un à trois mois) afin de mesurer l’utilisation des connaissances et des compétences acquises et leurs transpositions dans l’univers professionnel.

Les plus

Utilisation d’une démarche basée sur la synergologie ®. Une méthode de décryptage du langage du corps (fondée sur les neurosciences), inédite en Europe mais utilisée au Québec. Mises en situations, en vidéo-training, de types négociation ou entretien (juridique, RH ou vente en fonction des besoins des participants).

 

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.