Logo
Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
7
8
10
12
14
15
17
19
21
22
24
26
28
29

Pour vous inscrire à nos formations contactez-nous
au 04 79 25 00 56 ou cliquez ici. 



COMMENT CHOISIR LE STAGE LE MIEUX ADAPTÉ À MES OBJECTIFS ET À MES ATTENTES ?

En consultant les programmes détaillés des différentes formations professionnelles sur ce site ou en prenant contact avec un conseiller 04 79 25 00 56 qui vous orientera vers la formation la plus adaptée à vos attentes, à vos objectifs, ainsi qu’à votre niveau ou à celui de vos collaborateurs.

COMMENT CHOISIR LE STAGE LE MIEUX ADAPTÉ À MES OBJECTIFS ET À MES ATTENTES ?

En consultant les programmes détaillés des différentes formations professionnelles sur ce site ou en prenant contact avec un conseiller 04 79 25 00 56 qui vous orientera vers la formation la plus adaptée à vos attentes, à vos objectifs, ainsi qu’à votre niveau ou à celui de vos collaborateurs.

En savoir +

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS MON INSCRIPTION ?

Dans les 10 jours maximum, vous recevez un dossier comprenant votre convention de formation à retourner signée à Up and Com’. Cette convention signée vaut acceptation du devis, des conditions générales de vente et du règlement intérieur de Up and Com’.

COMMENT MA FORMATION PEUT-ELLE ÊTRE FINANCÉE ? Financement partiel ou total ?

Les salariés et le public non artisanal

Le financement des formations professionnelles est essentiellement organisé par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés)

Avant le début du stage, il vous revient d’adresser une demande de prise en charge de votre formation à l’OPCA dont votre entreprise dépend.

En général, cette demande est à formuler sur la demande type de votre OPCA. La plupart du temps, il convient de joindre à cette demande une convention de formation (Devis précisant le coût total de la formation et le nombre d’heures), le programme du stage ainsi que votre RIB pour règlement de la prise en charge.

L’OPCA vous retourne soit une acceptation totale ou partielle soit un refus de prise en charge du stage.

A la fin du stage, Up and Com’ vous délivre une attestation de stage, une feuille d’émargement et une facture acquittée. Afin de vous permettre de vous faire rembourser par l’OPCA, il vous revient d’adresser ces pièces, à votre OPCA, dès la fin du stage.

Les chefs d’entreprise artisanale, les conjoints collaborateurs ou associés.

En région Rhône-Alpes

Pour retirer votre dossier de demande de financement, vous devez contacter la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Rhône-Alpes (CRMA RHÔNE-ALPES) dont vous trouverez l’adresse et les informations nécessaires en recopiant le lien suivant :http://www.artisanat-rhonealpes.fr/fileadmin/user_upload/Formation/plaquette_conseil_formation_2009__version_DEF_.pdf

La demande de financement est constituée des pièces suivantes :

  1. La demande de financement
  2. L’attestation de statut
  3. La convention de formation signée par vous et Up and Com’
  4. le programme du stage
  5. Le RIB de votre entreprise
  6. Une lettre de motivation
  7. Un extrait du RM de moins de trois mois.

Ensuite, il convient de déposer votre dossier au service formation de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat locale (Chambéry, Grenoble, Vienne, Annecy etc…) qui procèdera à l’enregistrement.

Une fois votre dossier passé en commission, vous recevrez de la CRMA RHÔNE-ALPES le montant de la prise en charge de votre formation.

A la fin du stage, Up and Com’ vous délivre une attestation de stage, une feuille d’émargement et une facture acquittée. Afin de vous permettre de vous faire rembourser, il vous revient d’adresser ces pièces à la CRMA RHÔNE-ALPES dès la fin du stage.

En région Bourgogne

Vous pouvez retirer votre demande de financement directement sur le site de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne (CRMAB) http://www.artisanat-bourgogne.fr/index2.phpqui sera votre seul interlocuteur.

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA CONVOCATION ? A qui est-elle adressée ?

Les convocations sont adressées au stagiaire 10 jours avant le début du stage. Elles contiennent le titre, la date et les horaires du stage, l'adresse du centre de formation ainsi qu'un plan d'accès.

QUELS SONT LES DOCUMENTS REMIS AUX STAGIAIRES PENDANT LA FORMATION ?

Tout au long de votre formation, l’intervenant s’appuie sur des outils pédagogiques ciblés et des supports de cours systématiquement vérifiés et remis à jour. Ces derniers vous permettront de suivre la formation en toute tranquillité et seront des outils de mise en application concrète de la formation suivie, dès votre retour en entreprise.

QUELS SONT LES HORAIRES DE LA FORMATION ?

Sauf dispositions contraires, les stages se déroulent de 9h à 12h30 et 14h à 17h30 .Sauf indication contraire sur la fiche catalogue, la durée d'une journée de formation est de 7 heures.

COMMENT LES FORMATIONS DISPENSÉES PAR Up and Com’ SONT-ELLES ÉVALUÉES ?

Afin d’évaluer avec rigueur et objectivité la qualité de ses prestations, Up and Com’ a mis en place des processus objectifs et qualifiés :

  • A la fin des stages inter-entreprises, nous recueillons les évaluations spontanées des participants afin de pouvoir apprécier immédiatement la qualité de la prestation.
  • Après un stage intra-entreprise, nous évaluons également la satisfaction du participant par le biais d’un questionnaire de satisfaction adressé à chaque stagiaire.  

LES FORMATIONS Up and Com’ SONT-ELLES ÉLIGIBLES AU DIF ?

Toutes nos formationssont éligibles au DIF.

Pour plus amples renseignements concernant le droit individuel à la formation (DIF) consulter le site du Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :

http://travail-emploi.gouv.fr/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html

Pour tous renseignements concernant le Congé individuel de formation (CIF) consulter le site du Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-conge-individuel-de-formation,1070.html